Après quelques excès qui resteront dans les annales comme cet incroyable essai de la dernière Ford Fiesta pourchassée par une Corvette dans les halls d’un centre commercial et débarquée sur la plage dans une simulation de débarquement au milieu de l’armée anglaise, la BBC prévenait récemment que les budgets alloués à la plus célèbre émission automobile au monde allaient subir une réduction assez conséquente, impliquant aussi des reportages moins extravagants qu’auparavant. Cet effort de réduction des coûts passe donc par des autos plus conventionnelles, la preuve avec ces nouvelles photos prises lors du tournage de la saison 13 à venir : après un paisible comparatif entre une Lamborghini 670 SV, une McLaren F1, une McLaren SLR 722 et une Bugatti Veyron organisé à Dubai, il y aura visiblement de la berline moyenne japonaise dans cette prochaine saison de Top Gear.

…Puisque Jeremy Clarkson et ses acolytes se sont amusés à détruire une Mitsubishi Lancer Evo VII avec l’aide de l’armée anglaise ( la preuve avec les photos ci-dessous ).

Mais que donnerait Top Gear sans cette terrible réduction des coûts imposée par la BBC ? Un lancement sur la lune en Toyota iQ avec l’aide de la Nasa? Une partie de foot-voiture avec des Pagani Zonda R? Pire encore? Pendant ce temps là, Dominique Chapatte et l’équipe de Turbo traversent le continent africain en camion Renault.

Via Jalopnik