Oye Oye, les débuts de la saison 13 de Top Gear sont annoncés pour le mois de Juin et la crise n'épargnera pas le trio. L'an dernier, l'émission avait atteint des sommets de déraison où parfois, le budget transparaissait de trop. La crise s'est abattue en Angleterre un peu plus sévèrement qu'ailleurs en Europe (merci la £) et la BBC a du réduire la voilure et couper de 30% le budget alloué à l'émission.

Du coup, décision a été prise de ramener Top Gear a plus de réalisme. Ainsi, si tout cela est vrai, les projets mettant en scène Lamborghini, Ferrari, Porsche ...etc ont été abandonnés au profit de films sur des autos plus "proches du peuple", moins onéreuses, plus petites, plus écologiques. Attendons nous à voir de la Toyota IQ...

On parle aussi d'autos étranges du type Citroën Ami 8 ou encore Lanchester. Le producteur a également dit vouloir remplacer les délires habituels de l'émission par une séquence appelée Boring Top Gear (double sens ?) comprenant des conseils basiques pour les automobilistes !

Heureusement, un porte-parole de la BBC a confirmé la présence de quelques supercars, il a juste précisé qu'elles ne tiendraient plus l'intégralité du temps d'antenne.

Je me dis que, de toute façon, peu importe le thème, Jeremy Clarkson reste Jeremy Clarkson : qu'il parle d'une IQ ou d'une XKR-S n'est finalement pas si important.

via the telegraph