Les fans de GT vont, en l’espace de deux semaines, gâtés. Le week-end prochain auront lieu les 24 Heures de Spa, épreuve phare du calendrier FIA GT. Une semaine plus tard, les Le Mans Series (LMS) reprendront leurs droits après une longue interruption notamment due aux 24 Heures du Mans.

La prochaine épreuve des LMS se déroulera au Portugal (Algarve) et, sur la WR/Zytek de WR/Salini, un Français remplacera un autre pilote français. Brunce Jouanny, qui était engagé sur le début de la saison chez Pescarolo Sport, viendra renforcer l'équipe formée par Philippe et Stéphane Salini à l'occasion des 1000 Km de l'Algarve, en remplacement de Tristan Gommendy, retenu sur une manche de la Superleague Formula où il continuera de représenter le FC Porto.

Les deux pilotes se connaissent bien notamment via la Superleague Formula pour laquelle Jouanny a assuré des essais de développement. « Avec Bruce, Philippe et Stéphane bénéficieront de l'appui d'un équipier rapide et expérimenté qui leur permettra de poursuivre le travail de développement que nous avons commencé l'hiver dernier », justifie Tristan Gommendy.

Source : LMS