Le dernier week-end du mois de juillet se dérouleront les 24 Heures de Spa, épreuve phare du calendrier FIA GT. Pour l’occasion, de nombreuses voitures des catégories G2 et G3 seront également an départ.

En GT1, le favori logique, fort de trois victoires depuis 2005, est le team Viatphone Racing qui alignera trois Maserati MC12. On notera d’ailleurs que Stéphane Sarrazin, pilote Peugeot en endurance/LMP1, rejoindra l’écurie allemande sur la voiture portant sur le n°2. L’opposition viendra premièrement des Corvette, des teams SRT, Pekaracing ou encore Sangari Team Brazil, deuxièmement des deux Saleen S7 du K plus K Motorsport et du Full Speed Racing Team. En GT2, la bagarre fera sans doute rage entre les Ferrari et les Porsche pour un match plutôt équilibré en perspective.

Sur la liste provisoire des engagés, on note la présence de l’ancien Champion du Monde de Formule 1, Jacques Villeneuve inscrit au volant d’un Mosler MT 900 du team Gravity, dans la catégorie G2. Le Canadien, souvenons-nous, a récemment couru à Spa.

Source : FIA GT et 24 H Spa