L'ouverture du championnat LMS s'effectuera en fin de semaine sur le circuit de Monza. Les Pescarolo y montreront leurs nouvelles couleurs tout en se positionnant face à une concurrence affutée et à l'ogre annoncé, Peugeot.

La 908 HDI FAP fera ses premiers tours de roue en compétition à cette occasion et Michel Barge, le patron de Peugeot Sport relativise une nouvelle fois les ambitions de l'équipe. "Notre timing est très serré. Il serait utopique d'affirmer que nous allons gagner ! Nous continuons de découvrir notre voiture à chacune de nos sorties. Elle nous a démontré lors de la séance officielle Le Mans Series au Paul Ricard qu'elle était performante puisque nous avons décroché le meilleur temps. Néanmoins, si nous avions été en course, un certain nombre de problèmes techniques nous aurait contraints à l'abandon"

LMS Monza: une séance d'essai pour Peugeot

Peugeot tente donc d'évacuer la pression en éteignant rapidement les attentes d'un public intéressé par le challenge. Ce profil jugé un peu trop bas par Henri Pescarolo est toujours aussi surprenant venant d'un groupe comme Peugeot mais les faits sont là: la 908 n'était pas encore au point au mois de Mars dernier et elle n'a pas tourné depuis. Monza sera donc l'occasion de tester les améliorations apportées depuis.

Il a même fallu organiser une simulation de ravitaillement (jamais encore réalisée) dans les locaux de Peugeot Sport pour former une équipe brute de fonderie. Même les hommes sentent le neuf !

Et ceux qui pensent que Peugeot cache son jeu (peut être ont ils raison), il ne faut pas attendre que les 908 dévoile toutes leurs cartes avant les 24h du MansAudi sera engagé, ce qui n'est pas le cas en Le Mans Series.

LMS Monza: une séance d'essai pour Peugeot

Les châssis n°2 et n°3 seront engagés à Monza sous les numéros 7 et 8.

N°7 : Marc GENE - Nicolas MINASSIAN N°8 : Pedro LAMY - Stéphane SARRAZIN

Monza sera également le début de la toute nouvelle série monotype de Peugeot, la 207 Spider Cup. Support de 5 épreuves (sur les 6) des Le Mans Series, cette formule opposera les habitués des formules de promotions qui tenteront d'obtenir la récompense du vainqueur, un test au volant de la 908 HDI.

La 207 Spider abritera, non pas un HDi, mais l'excellent 1.6 THP 175 ch de la 207 RC.

LMS Monza: une séance d'essai pour Peugeot

Le calendrier:

1 / MONZA 13-15 avril (LMS)

2/ VALENCIA 5-6 mai (LMS)

3/ PAU VILLE 2-3 juin (WTCC)

4/ NURBURGRING 30 juin - 1er juillet (LMS)

5/ SPA 18-19 août (LMS)

6/ SILVERSTONE 15-16 septembre (LMS)

7/ MAGNY-COURS 13-14 octobre (Super Série FFSA)