;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


La 200.000eme Citroën DS3 est sortie de chaîne

Patrick Garcia

Publié dans Economie / Politique > MarchéAugmenter la policeDiminuer la police

par

Lorsque Citroën a imaginé la gamme DS pour aller chercher les petites citadines Premium avec la DS3, personne ne savait vraiment si l'audace fonctionnerait. Après 2 ans et demi de carrière, la 200,000 eme DS3 sortant de l'usine nous confirme que c'est bel et bien un succès.

La Citroën DS3 est exclusivement produite sur le site de Poissy, en France donc, où les employés ont célébré le 200,000eme modèle sorti des chaînes depuis le lancement de la production en mars 2010. L'événement a eu lieu ce 14 novembre et c'est une DS3 THP 155 en finition Chic qui fut l'heureuse élue.

Ce modèle particulier doit prendre la direction de l'Espagne où l'attend sa future propriétaire (avec un 'e') alors que la firme s'apprête à lancer la production de la version cabriolet présentée à Paris le mois dernier. Le succès devrait donc se poursuivre, d'autant plus que désormais la voiture est commercialisée au Brésil et en Chine !

Citroën précise que 195,000 commandes ont effectivement été reçues pour la DS3 depuis 2010, que le taux de conquête de ce modèle atteint les 70%, qu'une auto sur 3 est choisie en finition haut de gamme et qu'au total, la DS3 représente les 2/3 de l'ensemble de la production de la gamme DS (300,000 exemplaires). En d'autres termes, c'est un succès.

Poursuivez votre lecture

  • Par debe2004 le 14 Novembre 2012 à 18h24

    On ne peut pas parler de succès uniquement si une ds3 représente les 2/3 des ventes. Alors ds4 et ds5 ne se vendent pas des masses. Oui c'est un échec. 200.000 unités de DS3 seulement.

     
    Tandis que la toyota camry, ford f, chevrolet spark, vw golf, audi a3... sont des succès. Et un seul de leur modèle pourrait faire vivre la marque. Chez PS, il végète.

    Alerter Répondre

  • Par debe2004 le 14 Novembre 2012 à 18h25

    Voiture de société ? voitures immatriculés pour le compte de citroen ? voiture immatriculé dans le réseau ? flotte d'entreprise ? loueurs massif ?.... ca veut dire tout et n'importe quoi.

    Alerter Répondre

  • Par crash71100 le 14 Novembre 2012 à 18h29

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    comment tu peux comparé les ventes d'une toyota camery ou d'une ford F150 a celle d'une DS3???

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2012 à 18h30

    zut,c'est la crise !!!!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2012 à 18h44

    Un essence? surement pas un Français moyen...:buzz:

    Alerter Répondre

  • Par SB69 le 14 Novembre 2012 à 19h48

    C'est curieux cette façon d'être "négatif", alors que dans un contexte de crise économique durable, personne n'aurait tablé sur ce succès d'estime de Citroën! Une maladie nationale? Nos voisins allemands, anglais ou italiens ne perdent pas souvent une occasion de soutenir leurs marques. Et ils ont souvent raison: rien n'est jamais gagné d'avance, ni définitif! D'autres marques ont connu des revers de fortune, ou même des banqueroutes sévères!
    Tant mieux si Citroën se remets en question, tant mieux si ses voitures rencontrent un nouveau public! La route est longue, le succès reste à sécuriser et à confirmer pour les DS4 et DS5, bien plus chères il est vrai...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2012 à 19h54

    " On ne peut pas parler de succès... "

     
    Une voiture qui arrive sur le marché des citadines "branchouilles", qui arrive d'emblée à un niveau comparable à la référence (Combien de Mini 3 portes par an en Europe ?) et qui se vend à 70% à des clients extérieurs à la marque.

     
    Je pense qu'il y a beaucoup d'entreprises qui aimeraient vivre de tels "échecs"...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2012 à 20h15

    Les chiffres attestent que c'est un tres beau succes.

     
    L'objectif initial de Citroen était d'en produire 45 000 en année pleine, soit 112 500 en 2 ans 1/2.

     
    Ils en ont vendus 87 500 de plus !

     
    Honnêtement, il y a beaucoup de constructeurs qui signerait pour des echecs pareil. Si vous en voulez des exemples, il y en a des tonnes : renault wind (bide complet), peugeot 1007, fiat stylo ...

     
    Arrêtez de dire des conneries et apprenez à écrire !

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2012 à 20h29

    Félicitation à la marque aux chevrons pour ce succès mérité !

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2012 à 20h45

    @debe2004 La comparaison avec les toyota camry, ford f, chevrolet spark, vw golf, audi a3 est ridicule car ça voudrait dire que les Ferraris sont un bide monumental. Chaque voiture a des objectifs diffèrents, tu pense vraiment que Renault avait prévu de vendre autant de Wind que de Twingo ?

     
    La domination de la DS3 est logique, elle est sortie dans les 2 autres ensuite elle est moins cher donc ça n'a rien d'anormal qu'elle représente les 2 tiers des ventes DS

     
    Qui achètent ? les clients tout simplement, la DS3 a dépassé le cadre de vente aux concessions car d'autres modèles sont sortie depuis donc les concessionnaires ont achetés les nouveaux modèles plutôt qu'une DS3

     
    D'ailleurs comment explique tu quel se vendent autant en HdG, car normalement les concessions mettent le prix en avant !

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Forum Ds3