Dodge n'a pas réussi son coup avec la troisième génération de Viper qui est pourtant pétrie de qualités. Malheureusement pour elle, son plus gros défaut se nomme Chevrolet Corvette puisque c'est l'autre vraie sportive américaine du moment en attendant la nouvelle Shelby, et la Corvette est commercialisée à des tarifs nettement plus agressifs que la Viper au prix unique de 102 000 dollars.


Dodge et SRT, qui a conçu la Viper, sont conscients de ce problème et au mois de septembre, la marque au bélier a annoncé une forte réduction sur le prix de base : 15 000 dollars en moins. Mieux encore, Dodge a envoyé un chèque du même montant aux premiers propriétaires de la Viper pour qu'ils ne se sentent pas floués vis à vis des futurs acheteurs.


Aujourd'hui, toute cette communication mais aussi et surtout la baisse de prix a servi à Dodge, qui avait dû stopper une nouvelle fois la production de la Viper, faute de commandes suffisantes. La production est donc repartie de plus belle avec 108 Viper commercialisées au mois de septembre. Pour rappel, la Viper est maintenant vendue 87 000 dollars, ce qui la place directement en face de la Corvette, mais avec une puissance supérieure.