Jules Bianchi aura eu les honneurs d’être le premier pilote désigné pour participer au nouveau programme d’accompagnement de jeunes pilotes talentueux de la Scuderia Ferrari, la Ferrari Driver Academy.

Le sociétaire d’ART GP en GP2 va dorénavant se sentir moins seul puisqu’il est rejoint par trois autres pilotes. Les heureux élus sont Mirko Bortolotti (proche depuis pas mal de temps déjà de Ferrari), Daniel Zampieri et Raffaele Marcielle.

Bortolotti et Zampieri ont déjà pu participé à des tests organisés par Ferrari grâce à leur victoire dans le championnat de Formule 3 italienne en 2008 et 2009. Après avoir disputé le championnat F2 l’an passé, Bortolotti participera cette année à la la saison inaugurale des GP3 Series. Zampieri sera présent quant à lui en WSR Formula 3.5 après un passage en GP2. Marciello est le plus jeune pilote de tous. Agé de seulement 15 ans, le jeune Italien sera aligné cette saison en Formula Abarth, ex. Formula Azzurra (cf. ci-dessous une image des monoplaces de ce championnat).