Après avoir placé Felipe Massa, Nicolas Todt vient de faire entrer un autre de ses poulains dans la maison Ferrari : Jules Bianchi (non, pas Sébastien Bourdais). Le jeune pilote français champion de France karting Formule A en 2006, champion de France Formule Renault en 2007 et vainqueur de la F3 Euro Series cette année doit effectuer son premier test F1 cette semaine à Jerez mais est d'ores et déjà en possession d'un contrat "à long terme" avec la Scuderia. Le dernier a avoir eu cette chance n'était autre que Felipe Massa.

Jules Bianchi sait toutefois que la route est encore longue :

"Je suis plus qu’heureux ! Il est difficile de dire comment je me sens, mais c’est quelque chose de spécial. Je sais que ce n’est que le premier pas d’une longue route qui pourrait devenir très agréable, mais je sais aussi que je suis loin d’être en Formule 1. L’an prochain, je serai en GP2 avec ART Grand Prix et c’est là que je devrai prouver ma valeur. J’espère finir dans le top trois en GP2 et prouver mon talent pour aller plus haut

Avant d’arriver à la Gestion Sportive, je n’avais pas encore réalisé ce que ça signifiait. Je dois dire que c’est une sensation absolument fantastique, de monter dans la F60 pour me préparer pour les essais de Jerez. J’ai également testé le simulateur pour prendre confiance avec le volant et tous les boutons et les options. Il sera important pour moi de bien connaître la piste, de découvrir la voiture et, étape par étape, de progresser en tant que pilote, grâce au soutien de l’équipe. Les chronos ne compteront pas trop. "

Jules Bianchi courra l'année prochaine en GP2 chez ART Grand Prix, il aura pour équipier Sam Bird, 8eme de la F3 Euro Series cette année.

Ferrari via Sport Auto