;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Nissan>Gt-r>Actualité


La Nissan GT-R 2013 débarque en Europe

Patrick Garcia

Publié dans Nouveautés > Nouvelles versionsAugmenter la policeDiminuer la police

par

Nous l'avions découverte ici même il y a quelques mois lors de sa présentation internationale avec son tour chrono du Nürburgring encore amélioré (tout comme son 0 à 100 km/h d'ailleurs). La Nissan GT-R cuvée 2013 est enfin dans les bacs de notre vieille Europe.

Le patron de ses géniteurs en personne, Kazutoshi Mizuno, l'avait détaillée il y a quelques mois mais ce n'est qu'à partir de maintenant que la Nissan GT-R millésime 2013 arrive en Europe. Il nous avait indiqué toutes les modifications effectuées sur l'auto et donné le nouveau chrono de l'auto (en version Track Pack) sur le Nürburgring, la référence incontournable pour jauger des évolutions annuelles de l'auto, ainsi que son 0 à 100 km/h réalisé en 2,7s, soit un dixième de mieux que la version 2012. Auteur d'un 7'19''1 sur le Ring, la GT-R 2013 serait capable d'au moins 0,5s de mieux (selon Mizuno), un chrono qu'elle n'a pas véritablement atteint à cause du trafic.
Nissan France nous rappelle les modifications apportées :

Moteur
Nouveaux injecteurs à haut plus haut débit pour un contrôle plus précis de l'injection de carburant. Ils permettent une meilleure disponibilité du couple à moyen et haut régimes
Nouveau clapet de décharge du by-pass de turbocompresseurs, éliminant toute chute brutale de la pression d'injection et contribuant également à une meilleure réponse du moteur
Nouvelle cloison de carter d'huile moteur favorisant une meilleure stabilité de la pression d'huile et réduisant les frottements de rotation, notamment en conduite très sportive
Châssis
Le centre de gravité a été abaissé pour une meilleure stabilité et une tenue de cap améliorée. Pour cela, les ingénieurs de Nissan ont reparamétré la suspension en modifiant amortisseurs, ressorts et barre antiroulis avant.
Une nouvelle boulonnerie spécifique a été installée sur les suspensions avant pour parfaire et pérenniser le carrossage et donc la stabilité en virage.
Le couple maximum admissible de la transmission aux moyeux a été augmenté afin de renforcer la capacité de traction dans des situations de forte sollicitation, comme sur circuit par exemple.
Carrosserie
La rigidité de caisse a été accrue, et le contrôle de suspension amélioré, grâce à de nouveaux renforts ajoutés au niveau de la barre de tablier et de la traverse de planche de bord.

La GT-R 2013 sera commercialisée à la fin du mois avec des livraisons qui débuteront dans les semaines suivantes. Il nous faudra malheureusement attendre encore quelques jours pour connaître les tarifs. En attendant, un petit tour par le portfolio s'impose.

Poursuivez votre lecture

  • Par ASP68 le 11 Janvier 2013 à 15h27

    Je ne savais pas que changer une barre anti-rouli, des ressorts et des paramètres abaissaient le cente de gravité ... Des ressorts plus court, un pavillon allégé, etc oui, mais là !!!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Janvier 2013 à 15h51

    Bah si enfin! Tout comme des feux à LED, une caméra de recul et un GPS transforment une KIA en BMW!! Et en moins cher en prime!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Janvier 2013 à 16h04

    ...et en plus vilain...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Janvier 2013 à 16h18

    @ ASP68 le 11 Janvier 2013 à 15h27: relis bien ce passage :roi:

     
    "Le centre de gravité a été abaissé pour une meilleure stabilité et une tenue de cap améliorée. Pour cela, les ingénieurs de Nissan ont reparamétré la suspension en modifiant amortisseurs, ressorts et barre antiroulis avant."

     
    Les ingés ont améliorés la stabilité avec la barre antiroulis reparamétrées et abaisser le centre de gravité avec amortos et ressorts modifiés.

     
    Je t'avoue que j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre cette phrase :buzz:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Janvier 2013 à 17h35

    La megane RS la poutre!!!!
    ( ah ben non pas celle la en faite) lol.

     

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Janvier 2013 à 17h36

    Entre le chiffre constructeur (2,7 s le 0 à 100 km/h) et la réalité, il y a un monde :oui:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 11 Janvier 2013 à 17h43

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Pas un monde ... un embrayage !

    Alerter Répondre

  • Par panda-aux-epices le 11 Janvier 2013 à 17h46

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Les chiffres on s'en cogne, ce qui compte c'est que ça vous colle au siège et que ça passe fort en courbe.

    Alerter Répondre

  • Par fandautomobile le 11 Janvier 2013 à 18h10

    Ce compte avant tout c'est de se faire plaisir :bah:

    Alerter Répondre

  • Par goutte d'huile le 11 Janvier 2013 à 18h16

    tout a fait d'accord , je pense qu'il y a un monde il se foutent de nous avec leur chiffres , elle doit plutôt tourner au alentour de 2,8 2,9 secondes

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Forum Gt-r