Il y a plusieurs manières de voir l’arrivée d’un restylage sur la Renault Clio Campus, autant dire la Clio d’ancienne génération. La première : Renault fait du neuf avec du vieux, prolonge encore la durée de vie de cette Clio-là en raison de la crise. La deuxième – mais qui revient au même : Peugeot a sorti la 206+, Renault répond avec la Clio Campus restylée… sur fond de crise et de marché déprimé.

Mais venons à l’essentiel. Depuis peu, nous le savons la production de cette Clio Campus est partagée entre la Slovénie (Novo Mesto) et la France (usine de Flins). Avec ses 5 portes et ses 3,81m, la Clio Campus restylée se positionne entre la Twingo (3,60m, 3 portes) et la Clio III fraîchement restylée (4,03m, 3 et 5 portes)). La Clio Campus adopte un nouveau style avec une face avant renouvelée au niveau du bouclier avant et de la calandre. Le profil et la face arrière restent quasiment inchangés : seuls les poignées de porte, les rétroviseurs et le becquet de hayon adoptent une peinture couleur carrosserie. L’intérieur évolue quant à lui à peine.

Techniquement elle demeure inchangée. On rappellera par contre qu’une version GPL est disponible.

La commercialisation aura lieu à partir du mois de juin en fonction des pays. Renault annonce pour la France des tarifs « d’accès compétitif » sans plus d’élément pour le moment. On les imagine cependant (encore) plus attractifs qu’à l’heure actuelle… A confirmer.

Source : Renault