À moins d'être fan de la marque et/ou habiter à côté d'une des rares concessions hexagonales, il y a peu de chances pour que vous vous soyez rendus dans un show room Subaru ces dernières semaines. Si cela vous arrive vous serez peut-être surpris de vous dire que la Subaru XV possède un coefficient d'attraction élevé, ce qui est rare pour une Subaru. À priori, les Japonais pensent la même chose puisque les ventes au cours du premier mois de commercialisation ont dépassé les attentes. Largement, très largement même.

On en entend assez peu parler, on en voit assez rarement mais lorsque l'on se retrouve face à un Subaru XV, on ne peut s'empêcher de lui trouver un certain pouvoir d'attraction. Bien plus en tout cas qu'en photo. Râblé, musclé, surélevé, le XV de Subaru joue les crossovers discret mais efficace et vient d'être lancé au Japon. Après un mois de commercialisation, les ventes sont simplement 4 fois plus importantes qu'attendu !

En 1 mois, Subaru a vendu 4277 XV alors que les prévisions tablaient sur seulement 1000 ventes. Emporté par la joie de ce beau résultat, Subaru nous détaille les ventes. Sachez donc que les couleurs exclusives à ce modèle Tangerine Orange Pearl et Desert Khaki représentent 30% des commandes mais que la couleur la plus demandée est une confirmation du récent sondage, à savoir le Satin White Pearl (du blanc donc). Par ailleurs, 82,3% des commandes concernent le 2,0i-L Eyesight doté des caméras scrutant la route reliées à des systèmes de protection et d'assistance en cas de danger.