C'est pourquoi elle a lancé un portail Internet consacré à ce service et continue de favoriser cette année la création de parkings de co-voiturage par les collectivités locales lorraines intéressées.


L’EPCI de Landres (l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale du Bassin de Landres) s'est vu accorder une aide régionale de 66 165 euros pour la mise en place d’un parking dédié au co-voiturage, basé sur la commune de Landres (près de la commune de Piennes et d’une zone de loisirs).


Ce projet comprend les éléments suivants : la création d’une aire de stationnement de 200 places, située près de la D 156 (axe est-ouest permettant aussi l’accès au Luxembourg pour les nord meusiens) et à proximité du giratoire avec la N 43 (nord-sud) ; l'intégration d’une démarche environnementale concernant le traitement du site, en matière de gestion des eaux et d'économies d’énergie (candélabres autonomes photovoltaïques).

Il s’inscrit dans le cadre d’un réseau organisé de parkings dédiés, dans le nord lorrain, et sera complété par le lancement prochain d’opérations semblables sur plusieurs autres sites.

Le co-voiturage vous permettra ainsi de réduire votre empreinte environnementale.