Si vous aimez la Corvette et plus généralement les autos américaines, vous aurez alors une chance d'apercevoir un fait assez rare lors du Grand Prix d'Amérique sur l'hippodrome de Vincennes à la fin du mois : la famille entière Corvette réunie.


Chevrolet annonce en effet que les sept générations de Corvette seront réunies pour l'occasion. Une actualité qui colle parfaitement avec la présentation des C7 Z06 et C7.R à Detroit. Parmi les sept Corvette, on trouvera une C1 de 1956, une C3 de 1972, une C4 de 1988, une C5 de 1999, une C6 de 2005 et enfin la C7. Vous l'aurez remarqué, il manque dans la liste celle qui est certainement l'une des plus belles (avis personnel et totalement subjectif) et des plus mythiques : la C2, puisque Chevrolet ne l'a pas précisée dans son communiqué.


Le Corvette Club de France sera lui aussi au programme et 18 Corvette conduiront les 18 drivers de la course hippique. Même si Chevrolet ne l'a pas mentionné, on imagine quand même qu'au moins une C2 sera présente dans le groupe. La famille serait alors au complet.


Le Grand Prix d'Amérique se tiendra dimanche 26 janvier à partir de 11 heures. La parade est prévue quant à elle pour 13h30.