IntelliLux est un système d'éclairage matriciel à Leds que l'on qualifie pour aller plus vite d'intelligent ou d'adaptatif. C'est l'équivalent du système Matrix de chez Audi ou l'IHT de BMW. Outre les 16 segments de Led qui permettent d'éclairer comme en plein jour, le système matriciel a pour intérêt principal de pouvoir rouler dès la sortie des zones urbaines éclairées en feux de route (pleins phares) sans se soucier des usagers arrivant en sens inverse puisque c'est le système qui, de façon automatique, masque une partie de l'éclairage afin de ne pas éblouir l'automobiliste en face. Ce système, en plus de son efficacité et du gain en termes de sécurité, possède également une plus grande longévité.

Opel annonce d'ores et déjà que sa future Astra présentée à Francfort disposera de cet éclairage full-Led IntelliLux, ce qui constituerait une première sur le segment des compactes. La marque rappelle que le modèle actuel avait déjà inauguré l'éclairage adaptatif bi-xenon, ce qui leur permet de se positionner en pionnier dans le domaine de l'éclairage du segment C.

Charlie Klein, Vice President Vehicle Engineering chez Opel :

« Nous démocratisons la technologie en rendant l’innovation abordable grâce à son intégration sur des véhicules de grande diffusion. Notre nouvel éclairage matriciel à LED, l’IntelliLux, en est la parfaite illustration. En proposant cette technologie d’éclairage sur une compacte, Opel est le premier constructeur automobile à offrir sur ce segment un système d’éclairage aussi efficace et performant. L’intégration de la technologie LED permet de profiter d’une qualité d’éclairage de nuit exceptionnelle, au profit de la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route » .

La future Opel Astra, première du segment à adopter l'éclairage matriciel à LED