La location longue durée surfe aussi sur la vague écolo : LeasePlan France, spécialisé dans ce domaine dans l’hexagone (occupant la 5e place sur le marché de la LLD en France avec un parc auto de plus de 120 000 véhicules), annonce le lancement du programme environnemental européen baptisé GreenPlan. Il est destiné à ses clients : il traite de l’ensemble des points liés à l’utilisation d’une automobile. Voici les mesures détaillées :
- aider les clients à choisir les bons "leviers" pour optimiser la politique automobile d’une entreprise
- réaliser un rapport d’empreinte des émissions de CO2 et des labels énergétiques d’une flotte de véhicules
- apporter des recommandations en terme de politique éco-responsable et de choix de véhicules via le coût global d’utilisation (TCO)
- analyser et suivre les profils de consommation de carburant et du coût de la fiscalité d’une flotte de véhicules
- apporter un conseil en terme d’entretien des véhicules loués pour réduire leurs rejets polluants et leur consommation
- promouvoir l’éco-conduite en entreprise par différentes actions comme l’illustration d’une bonne politique de déplacement, l’organisation de stages de conduite et de sensibilisation au risque routier professionnel
- apporter des outils de valorisation des équipes gestion de parc en entreprise en fonction des objectifs obtenus en matière de réduction de CO2, telle la remise de certificats de flotte éco-responsable
Cette initiative de LeasePlan souhaite compléter l’ensemble des actions proposées par les constructeurs et les équipementiers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération