LeasePlan Corporation, spécialisé dans le leasing et la gestion de parcs automobiles, détient un réseau de plusieurs entreprises dans 29 pays pour près de 1 250 000 véhicules au total. Aux Pays-Bas, un des services de LeasePlan Nederland appelé "Mobility Mixx", a de plus en plus la cote : il est destiné aux employés des entreprises. En quoi consiste-t-il ? Le conducteur d'une auto en leasing peut choisir la façon de se rendre à sa destination et opter pour plusieurs moyens de transport : vélo, train, taxi ou voiture de location. L'utilisateur a une Mobility Card lui permettant de passer d'un mode de transport à l'autre.
LeasePlan Nederland a annoncé les résultats : fin avril 2008, les automobilistes de véhicules LeasePlan ont déjà effectué 20 millions de kilomètres en train, ce qui représente 500 fois le tour de la Terre et une économie de 2,4 mégatonnes de CO2. En 2007, 225 000 trajets professionnels ont été faits par le biais de Mobility Mixx, soit 2 fois plus qu'en 2006 et 4 fois plus qu'en 2005. D'après LeasePlan Corporation, ce service promet encore davantage en 2008 en raison des embouteillages et de la prise de conscience écologique. Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.leaseplan.nl.
Petit rappel : en Belgique, les sociétés Athlon Car Lease Belgium, Accenture et la compagnie ferroviaire SNCB ont noué un partenariat afin de tester un "portefeuille mobilité flexible" baptisé "Railease" : le principe est de proposer aux entreprises la possibilité d'offrir un budget "train" en complément d’une voiture de société (contrat de leasing automobile) à leurs salariés (voir article). La voiture et les transports alternatifs deviennent les meilleurs amis pour l'écologie !
(Source et Photo : LeasePlan Corporation, Fleet-Business)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération