Pendant qu’elle expose son tout nouveau SUV ix35 ainsi qu’un petit concept-car au style plus audacieux que jamais sur son stand au salon de Francfort, Hyundai vient de présenter la nouvelle mouture de sa grande berline Sonata sur ses terres, en Corée du Sud. Nous l’avions déjà observée à de multiples reprises entre spyshots, photos volées et premières images, mais voici donc les première photos officielles de l’auto qui débarquera bientôt sur notre marché sous un nom différent.

Chez nous, ça devrait donc être « i40 » pour coller à la nouvelle nomenclature mise en place par Hyundai sur le marché français.

Comme le montraient les premières images, cette nouvelle Sonata adopte un dessin beaucoup moins frileux que sa devancière et se permet de s’offrir une vraie personnalité avec cette face avant étirée et cet arrière tout en courbe. Elle semble profilée un peu comme un « coupé quatre portes » et pourrait faire penser à la dernière Passat CC par certains cotés.

La nouvelle Sonata sera lancée sur son marché d’origine avec un quatre cylindres 2,0 Litres de 165 chevaux. Prévue pour être vendue dans le monde entier y compris aux Etats-Unis, nous devrions pouvoir la découvrir lors du prochain Salon de Genève.

Via Autoblog.com