Quelle surprise le constructeur Porsche nous réserve-t-il pour le Salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 30 novembre prochain ?

Dans un communiqué publié vendredi matin, le constructeur allemand Porsche annonçait son programme pour le Salon de Los Angeles. Outre la première américaine de la 911 Carrera 4, la marque de Stuttgart surprenait son monde en annonçant une première mondiale inattendue, devant prendre la forme d’une « sportive compacte ».

Cette annonce ne tardait pas à mettre le feu aux poudres. La terminologie employée par Porsche pouvait laisser entendre qu’il s’agirait d’un modèle entièrement inédit. Du coup, la possibilité de voir présenté un concept de nouveau modèle d’entrée de gamme pouvait faire sens. Seulement, les heures passant, il semble de plus en plus probable que la sportive compacte en question ne sera autre que la nouvelle génération de Cayman. Laquelle reprendra sans doute, dans une large mesure, les traits du Boxster récemment présenté.

La présentation de cette « mystérieuse » sportive compacte est prévue le 28 novembre prochain, à partir de 12h05 heure locale. Mais sans doute en saurons-nous davantage d’ici là…

Photo : habitacle de l’actuelle génération de Porsche Boxster