On a attendu longtemps que Peugeot nous offre une digne descendante de la légendaire 205 GTI. On pensait qu'avec la 206 S16, ce serait le cas, mais il aura fallu attendre un peu plus longtemps avec l'apparition de la RC pour avoir une réelle sportive à se mettre sous la dent chez Peugeot après la 306 S16.

Pour autant, il serait injuste d'oublier la S16... Rappelons-nous, en 1999, la 206 est l'une des plus belles citadines commercialisées. Son fameux châssis (pas le plus rigoureux, mais assez amusant quand on sait le manier), ne sera pas oublié de sitôt !

Côté moteur, le 2.0 16s de 138 chevaux n'était pas un foudre de guerre, mais permettait des performances vraiment honnêtes.

Esthétiquement, la S16 se distinguait des autres versions essence par une carrosserie un peu plus suggestives, et ces magnifiques jantes ouragan.

On a aussi eu droit à une version GT, qui devait homologuer la version WRC. Malgré le physique plutôt agressif, il n'y aura aucune modification mécanique, et c'est bien dommage !

Aujourd'hui, on peut trouver de très beaux modèles en occasion pour quelques milliers d'euros. Citadine polyvalente, volontaire à défaut d'être musclée, confortable, c'est une alternative sérieuse à prendre en compte pour l'achat d'une sportive pour ceux qui n'ont qu'un petit budget.

Ses très forts kilométrages en occasion vous convaincront enfin qu'elle est vraiment fiable... Une pépite à saisir d'ores et déjà ? A vous de le dire !