Les habitudes ont parfois la dent dure. Malgré les nombreuses actions menées par la municipalité de Paris afin de freiner le développement de la voiture dans la Capitale, un récent sondage réalisé par la Sofres à l'occasion du Salon de la mobilité indique que la voiture est le 2e mode de transport des résidents d'Ile de France derrière la marche et loin devant les transports en communs. Les motivations avancées pour l'usage de la voiture sont d'abord l'esprit d'indépendance (56 % ) puis l'absence d'autres moyens de transport (45 % ). 77 % des Franciliens interrogés estiment que la voiture reste un outil de liberté. Parmi les idées qui sont massivement rejetées, citons le péage urbain ou l'idée de taxer l'utilisation de la voiture.
Commentaires ()





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération