Une cinquantaine de personnes ont eu droit à une présentation physique en avant-première de la toute nouvelle Lamborghini Aventador Roadster dévoilée hier. Équipées de téléphone – et donc de caméras -, ces braves gens nous font partager l'événement et nous permettent surtout de voir comment se manipule le toit amovible en 2 parties. On pourrait l'appeler Targa.
Lamborghini Aventador Roadster en vidéo (+ toutes les photos)

Le coupé se positionne déjà comme un jalon dans l'histoire automobile malgré tout le mal qu'ont pu en dire les vieux de la vieille regrettant les Lamborghini inconduisibles d'il y a 20 ans. Non, l'Aventador est vraiment une pièce unique dans l'univers automobile et la convertir en Targa la rend encore plus désirable. Par contre, le bleu Audi qui la recouvre sur ce film n'est peut-être pas le meilleur choix pour la mettre en valeur. L'événement a eu lieu hier à Miami en Floride et le représentant local nous montre comment manipuler les 2 parties du toit en carbone amovible (6kg chacune). Ceux qui ont connu les affres de la couverture de l'ancienne Murcielago Roadster seront tout de suite intéressés mais pour ceux qui connaissent les toits électriques rétractables en 12s jusqu'à 50 km/h, ça pourra paraître un chouia « vintage » et ils n'auront pas tort. Reste que la v-max est identique en mode ouvert ou fermé et que l'alourdissement ne dépasse pas 50 kg.


Pour ceux qui n'aiment pas ce bleu, je vous invite à basculer vers le portfolio où je vous poste l'intégralité des photos diffusées par Lamborghini du modèle recouvert d'un bien plus séduisant bleu Azzuro Thetis.