La Lamborghini LP640 existant, Hamann ne pouvait pas laisser passer le taureau sans y poser ses banderilles. La terrifiante de Sant'Agata Bolognese est grimée du maquillage habituel du tuner qui a su rester assez sobre. On ne tranchera jamais le débat qui oppose les pro et anti tuning sur Supercar mais il faut se dire que si certains souhaitent personnaliser leurs autos c'est que celles-ci sont diffusées en assez grand nombre pour susciter cette demande. C'est donc synonyme de bonne santé pour le constructeur.

Le bouclier avant est légèrement retouché, comme le diffuseur arrière qui est désormais surmonté d'un aileron carbone contestable.

Le moteur, un V12 de 6.5 l,est déjà garni de 640 cv comme son nom l'indique. Hamann en rajouterait une cinquantaine grâce simplement à son échappement maison, ce qui amène le chiffre aux portes des 700 cv. Le couple passe à 670 Nm. Cela suffirait pour accélérer de 0 à 100 km/h en 3.2 3.3 secondes.

Ceci ressemble beaucoup à ce qu'il a réalisé sur celle d'en face, la Ferrari 599 GTB Fiorano.

Hamann propose également des jantes 3 parties Edition Race de 20 pouces, un système de freinage amélioré et les prix sont à la demande. En privé bien sûr.

Source