Il fait savoir qu'environ 11 millions de dollars seront dédiés à l’amélioration de 155 passages à niveau importants dans le cadre du Programme d’amélioration des passages à niveau en Colombie Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau Brunswick et en Nouvelle-Écosse.
Le ministre canadien des Transports, John Baird, a pour but de renforcer la sécurité aux passages à niveau, c’est-à-dire là où les routes et les voies ferrées se croisent.
Le gouvernement du Canada travaille avec l’industrie ferroviaire, les provinces et les municipalités à la réalisation d’évaluations de sécurité aux passages à niveau : l'objectif est de réduire le nombre de blessés et de morts et de de prévenir les collisions entre les trains et les véhicules motorisés.
Il soutient ainsi le programme national « Opération Gareautrain », destiné à sensibiliser le public aux dangers liés à la propriété ferroviaire. Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur le site Internet officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération