Il fait savoir qu'environ 11 millions de dollars seront dédiés à l’amélioration de 155 passages à niveau importants dans le cadre du Programme d’amélioration des passages à niveau en Colombie Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Le ministre canadien des Transports, John Baird, a pour but de renforcer la sécurité aux passages à niveau, c’est-à-dire là où les routes et les voies ferrées se croisent.

Le gouvernement du Canada travaille avec l’industrie ferroviaire, les provinces et les municipalités à la réalisation d’évaluations de sécurité aux passages à niveau : l'objectif est de réduire le nombre de blessés et de morts et de de prévenir les collisions entre les trains et les véhicules motorisés.

Il soutient ainsi le programme national « Opération Gareautrain », destiné à sensibiliser le public aux dangers liés à la propriété ferroviaire. Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur le site Internet officiel.