Comme tous les ans à cette période, c’est l’heure des récompenses diverses et variées. Abonnés à cette tradition, les taxis viennent d’élire le « Taxi de l’année 2012-2013 » et c’est finalement le Mercedes Classe B180 CDI qui triomphe.
Cette élection organisée par nos confrères de L’Officiel du Taxi vise à récompenser le véhicule le mieux adapté à l’exercice de la profession de chauffeur de taxi. Le jury composé de journalistes, de lecteurs mais également de professionnels a donc élu le monospace de Mercedes. Il succède ainsi au Seat Alhambra et au Peugeot 5008, récompensés les deux années précédentes, ce qui confirme donc la domination des monospaces qui bénéficient notamment d’une bonne habitabilité et d’un volume de chargement conséquent. Pourtant les grandes berlines comme les Mercedes Classe E restent encore légion dans la profession.
Deux autres titres ont été attribués à cette occasion. La Citroën DS5 Hdi 160 FAP a reçu le « Prix du Design » tandis que le Peugeot Expert Tepee 2.0 l HDi FAP a remporté le « Prix Habitabilité/Modularité »