Les difficultés financières ne concernent pas que le marché automobile. Le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne, est aujourd'hui officiellement en faillite et sa survie, comme son sauvetage, sont loin d'être certains.


C'est officiel, le circuit du Nürburgring n'a plus d'argent. D'après de nombreux médias allemands, le propriétaire a confirmé la faillite du circuit. Le Ring, s'il veut s'en sortir, doit réussir à trouver un investissement de 13 millions d'euros.


Mais les choses se corsent puisque les politiciens locaux ont d'ores et déjà déclaré que cet argent ne viendrait pas d'eux. Le site sera donc placé sous administration judiciaire jusqu'à ce qu'une décision soit prise concernant son avenir. Un débat sera également organisé autour de l'investissement de 524 millions d'euros, réalisé par l'Etat allemand pour la construction d'un parc d'attractions avec hôtels et centre commercial à côté du circuit.


Pour l'instant, le programme des manifestations est maintenu jusqu'à la fin de l'année. Mais à l'heure actuelle, personne ne peut s'exprimer sur ce qu'il adviendra de la célèbre Nordschleife l'année prochaine.