Le Bentley Bentayga doit entrer en commercialisation à partir de 2016. Des prototypes arpentent assidument toutes les routes et les chemins de terre, sable, boue de la planète afin de parfaire la mise au point de ce véhicule important. Le Bentayga pourrait en effet devenir très vite le premier modèle de la marque, 4000 personnes ayant déjà exprimé leur intérêt avant même d'avoir vu le modèle définitif.

Tout cela conforte les responsables qui estiment avoir pris la bonne décision en lançant ce modèle qui aura aussi pour particularité d'être le premier de la marque à disposer d'un moteur diesel, afin de faire baisser le émissions de CO2 comme l'explique Wolfgang Dürheimer, le patron de la marque :

« Tous ceux qui ont dans leur portfolio des véhicule équipés de gros moteurs, gros émetteurs de CO2 doivent absolument réduire ces rejets. Nous les réduisons grâce aux nouvelles technologies sur tous nos modèles actuels. Nous avons d'ailleurs pour cela un tout nouveau V8 et notre tout premier diesel sera proposé sur notre SUV, un modèle qui aura également droit à une version hybride rechargeable. »


Aucune précision n'a été donnée quant au type de moteur mais on peut tabler sur une version du V8 4,2l TDI de l'Audi A8 qui produit 385 ch.