Le marché américain possède ses propres caractéristiques, et si un constructeur souhaite y réussir, il se doit de répondre aux attentes des clients nationaux, à savoir de gros véhicules et surtout un espace à bord important. C'est principalement pour cela que Volkswagen va présenter son SUV sept places à Detroit, histoire de venir embêter Ford sur sa terre natale avec son Explorer.
Le SUV sept places de Volkswagen présent à Detroit
Les grands pays impliquent des grands trajets, c'est en partie pourquoi les Américains sont friands d'autos à gros gabarit et donc l'espace à bord est important. Actuellement, la star du segment au pays de l'oncle Sam, c'est le Ford Explorer. Un véhicule disponible en différentes configurations, que ce soit en cinq ou sept places. Et c'est justement ce qu'il manque à Volkswagen pour faire face à Ford, ou encore à Honda avec son Pilot. Actuellement, VW n'a que le Touareg à proposer aux Américains, bien trop cher (il démarre à plus de 43 000 dollars) pour la famille nombreuse moyenne, et qui n'existe pas en sept places.
Les choses vont cependant rapidement changer puisque VW va présenter à Detroit son SUV sept places, qui reprendra la plateforme MQB. C'est là l'un des avantages principaux que de disposer de ce type de plateforme : pouvoir s'adapter rapidement aux différents marchés internationaux tout en limitant les coûts. Ce nouveau SUV sera en toute logique positionné sous le Touareg en terme de prix. A titre de comparaison, un Ford Explorer démarre à 29 100 dollars.

En photo : VW Touareg