Lors de la grève d'octobre 2007 en France, je vous ai évoqué des solutions pour faire face aux perturbations des transports : vélo, vélos en libre service dans les grandes villes, trottinette, rollers, co-voiturage, télé-travail (voir article).

Une autre option proposée pour les grèves de novembre dans l'Hexagone : la location d'un Segway (voir article) ! En effet, Segway France s'adresse à vous sur son site Internet segway.fr en ces termes : "Vous vous dites déjà que ça va être la galère pour aller au travail cette semaine, la grève a été annoncée partout et cela va donc bloquer la ville. C'est probablement le meilleur moment pour découvrir le Segway TP et la facilité avec laquelle il vous emmènera à votre travail. Vous allez voir qu'être indépendant du trafic automobile, et indépendant des grèves est un vrai luxe, surtout dans une grande ville."

Segway France vous indique alors que vous pouvez contacter les différents acteurs prêts à faire de la location de Segway TP pendant les grèves : elle vous donne ainsi les coordonnées des loueurs. Retrouvez toutes ces informations sur la page créée spécialement : (www.segway.fr/greve/14novembre.htm). Bonne idée !

Le Segway, un autre moyen pour se déplacer en période de grève !
Le Segway, un autre moyen pour se déplacer en période de grève !

(Source et Photos : Segway France)