La gamme Skoda n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui mais comme chez Seat, elle va encore s'élargir dans les années à venir avec d'importantes nouveautés qui s'ajouteront aux modèles actuels. Et comme son cousin espagnol, ce sont les SUV qui devraient permettre d'augmenter sensiblement le niveau des ventes sur le marché européen.


On le sait, Skoda prépare un modèle de type "crossover" qui devrait rivaliser directement avec les stars du segment C actuel. Les Renault Kadjar, Volkswagen Tiguan, Nissan Qashqai et autres Ford Kuga seront directement visés par ce futur 4x4 dont la plateforme sera sans doute partagée avec d'autres modèles chez Seat et Volkswagen, en reprenant l'architecture MQB qui équipe déjà les nouvelles compactes et berlines du groupe allemand.


Précision intéressante, ce SUV Skoda sera disponible dans deux versions différentes. Le modèle de base disposera de cinq places, et une version à la carrosserie rallongée proposera deux sièges en plus. Il ne s'agira donc pas simplement de rajouter deux petits strapontins dans le coffre, le châssis sera modifié. Rendez-vous d'ici le début de l'année prochaine pour le découvrir.