Décision prise ce dimanche, selon les informations des médias iraniens, qui citent les propos de Sadeq Masouli, le ministre des affaires sociales. "M. Ahmadinejad a décidé [dimanche] à l'occasion d'un séminaire sur le projet de logement Merh, de mettre sa voiture en vente pour aider le projet".


La Peugeot 504, qu'on avait d'ailleurs pu apercevoir lors de la campagne présidentielle de 2005, est de couleur blanche et est en réalité enregistrée sous le nom de son épouse. Elle a paraît-il fait la fierté de son président de propriétaire pendant longtemps, en temps que voiture de transport de sa famille.


Elle sera donc mise aux enchères internationales prochainement, avec une mise à prix encore inconnue. Le produit de la vente ira soutenir la Fondation Mehr, qui conduit un programme destiné à aider les familles pauvres d'Iran à trouver une solution à leurs problèmes de logement.


Une bonne action que notre président Sarkozy serait bien en peine d'imiter, puisqu'il a déclaré avant son élection ne pas disposer de véhicule personnel. Dommage...