Quelle voiture présidentielle pour Emmanuel Macron? (sondage) Economie / PolitiqueLe 10 Mai 2017 à 10h0053 Dimanche prochain aura lieu la passation de pouvoir à l'Elysée: une cérémonie où chaque détail compte, et notamment celui du choix du carrosse présidentiel. Caradisiac a fait le tour des possibilités qui s'offrent à Emmanuel Macron, en évaluant les chances de chacune. Lire l'article»
Affaire du permis de conduire – Le ministère de l'Intérieur échappe au pire. Pour l'instant ? Economie / PolitiqueLe 22 Avril 2016 à 15h3011 Enquête Enquête Les anciens responsables de l’agence publique qui s’occupe de délivrer les permis de conduire, poursuivis par la Cour de discipline budgétaire et financière (CDBF), à la Cour des Comptes, sont condamnés à des peines d'amende allant de 500 à 1 500 euros, pour n'avoir pas respecté la loi en matière de finances publiques, a-t-on appris ce vendredi. Leur condamnation est une aubaine pour le ministère de l’Intérieur. En se prononçant ainsi, la CDBF évite de faire toute la lumière sur les dysfonctionnements et les pratiques hallucinantes repérés dans la gestion de marchés publics orchestrés par Beauvau. Le procureur de la République s’emparera-t-il du dossier ? Lire l'enquête»
Permis de conduire : le dossier qui plombe le ministère de l'Intérieur Economie / PolitiqueLe 08 Avril 2016 à 10h01, modifié le 19 Avril 2016 à 16h0642 Enquête Enquête L’affaire, jugée à la Cour des Comptes (verdict prévu le 22 avril), ne fait aujourd’hui guère de bruit. Pourtant, tous les ingrédients sont réunis pour voir éclater un nouveau grand scandale : d’un côté, 40 millions d’euros dépensés à tort et à travers pour la refonte du système du permis de conduire, de l’autre, des marchés publics, toujours orchestrés par le ministère de l’Intérieur, passés dans des ambiances douteuses. Le meilleur reste sans doute à venir… Lire l'enquête»
Insolite: le leurre n'était pas le radar mais Nicolas Sarkozy Faits divers & InsoliteLe 20 Février 2016 à 16h0220 C’est une histoire qui se déroule du côté de Vaudeville, ce qui ne s’invente pas. Mais pour le coup, on parle d’une agglomération traversée par la RN57. Une route arpentée le 13 décembre 2014 à 2 h 22 du matin par un Nancéien de 35 ans dans le sens Epinal-Nancy. Limité à 110 km/h, l’axe, à cette hauteur, est surveillé par un radar. Ce dernier l’a repéré à 117 km/h. Un flash qui rayonnera jusqu’à Nicolas Sarkozy. Lire l'article»
Contrôles radars privés: le gouvernement dit non mais... PratiqueLe 10 Novembre 2015 à 07h277 Restaurer l’autorité de l’Etat en privatisant certaines de ses compétences, voilà un paradoxe que Nicolas Sarkozy a décidé de développer et notamment sur les contrôles radars. Plutôt que de rationaliser une mission régalienne et de fait reconnue comme trop importante, autant maintenir la pression sur les automobilistes et leur portefeuille en délégant la sanction à des personnes privées que l’on assermenterait pour l’occasion. Les sociétés d’autoroutes sont envisagées pour faire le boulot. Le gouvernement est contre. Enfin, a priori, parce que, tout de même, l’idée fait son chemin… Lire l'article»
Pseudo espionnage chez Renault : Et si l'Elysée avait voulu faire tomber Carlos Ghosn ? Economie / PolitiqueLe 09 Août 2012 à 18h2032 Dans son édition de mercredi, le journal L'Expansion-L'Express est revenu sur l'affaire de pseudo-espionnage qui avait mis à jour un étrange mode de management interne au sein de Renault. Cette affaire qui avait abouti au renvoi non justifié de 3 cadres avait finalement coûté sa place à Patrick Pelata qui vient d'ailleurs de quitter l'entreprise. Le juge en charge de l'affaire vient de mettre en examen un ancien membre du service de sécurité du groupe qui a choisi de se confier à l'hebdomadaire. Et si cette fausse affaire d'espionnage avait eu pour but de faire tomber Carlos Ghosn ? Et quel était le rôle de l'Elysée ? Lire l'article»
Sixt s'amuse de la campagne présidentielle Faits divers & InsoliteLe 25 Avril 2012 à 17h0133 Le loueur de voitures Sixt s'est fait connaître avec des campagnes publicitaires dont la fulgurante réactivité face à l'actualité n'est pas la moindre des qualités. Ils ne pouvaient décemment pas éviter le sujet de la campagne présidentielle et c'est donc assez logiquement qu'ils s'en amusent à travers quelques affiches bien senties. Lire l'article»
Présidentielle 2012 (suite) - Mélenchon et Sarkozy répondent à Caradisiac ! Economie / PolitiqueLe 20 Avril 2012 à 08h0464 Dossier Dossier Après François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande* et Philippe Poutou, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon** et de Nicolas Sarkozy de répondre à Caradisiac. Nos questions portent sur les grandes problématiques liées à l'automobile : la sécurité routière, l’augmentation des tarifs des péages et surtout des carburants, l’industrie automobile, le développement durable… A deux jours du premier tour, dimanche, voici ce que proposent les candidats à l'élection Présidentielle. Lire le dossier»
Présidentielle 2012 : Les candidats répondent à Caradisiac Economie / PolitiqueLe 17 Avril 2012 à 08h3344 Dossier Dossier Caradisiac a interrogé les candidats à l’élection Présidentielle sur les grandes questions liées à l’automobile : la sécurité routière, l’augmentation des tarifs des péages et surtout des carburants, l’industrie automobile, le développement durable… A moins d’une semaine du premier tour dimanche prochain, voici le programme de ceux qui ont été les premiers à nous répondre : François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande* et Philippe Poutou. Lire le dossier»
Nicolas Sarkozy reçoit les salariés PSA et fait des promesses Economie / PolitiqueLe 13 Avril 2012 à 16h2726 Une délégation de 300 salariés de l'usine PSA d'Aulnay soucieux de leur avenir est venue à Paris pour interpeller les candidats et leur demander de prendre en considération les dangers qui guettent leur site. Premier objectif, le QG de campagne de Nicolas Sarkozy qui a consenti à les recevoir. Évidemment, il a promis de s'occuper de leur cas. Lire l'article»