Entre janvier et octobre, Jeep a multiplié ses ventes par 6 en France grâce à un seul et unique véhicule : le Renegade. Le crossover de la marque a su conquérir son public et ce sont quelque 149 000 Renegade qui ont trouvé preneur depuis son lancement. La situation est à peu près similaire pour son cousin italien, le Fiat 500X, déjà produit à plus de 100 000 unités.


Devant cette demande grandissante et constante, le groupe Fiat Chrylser Automobiles (FCA) a choisi d'augmenter la cadence dans son usine italienne de Melfi où sont produites les deux autos. Selon le manager de l'usine, la production tous véhicules confondus (Renegade, 500X et Grande Punto) va passer de 1050 à 1200 unités par jour. C'est évidemment une bonne nouvelle pour les employés de Melfi puisque cette usine avait dû fermer il y a quelques temps avant de reprendre son activité pour la venue des crossovers.


FCA s'attend à ce que l'usine de Melfi assemble quelque 400 000 véhicules cette année, dont un très large majorité de 500X et Renegade.