La prévention routière vient de publier une étude sur le comportement des Français au volant durant les 5 dernières années qui révèle que des progrès ont été réalisés notamment en ce qui concerne la vitesse, l'alcool et la ceinture.
Ainsi, 68 % des automobilistes avouent avoir réduit leur vitesse, 59 % d'entre eux affirment s'abstenir " totalement " de boire lorsqu'ils prennent le volant.
De gros progrès ont également été fait en matière de port de ceinture avec près de 75 % des passagers qui la portent systématiquement à l'arrière contre 50 % en 1999. Seul point noir de cette enquête, l'usage du téléphone portable qui devient de plus en plus courant avec près de 23 % des Français.
Pour expliquer ce changement, les conducteurs citent prioritairement la peur du gendarme (45 % ), la prise de conscience des dangers (37 % ), la médiatisation du problème (13 % ) et la fin des indulgences (5 % ) Pour l'avenir, 62 % des automobilistes sont favorables au bridage de leur véhicule et 59 % à l'installation d'un régulateur de vitesse.





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération