Bentley avec l'EXP9 et Lamborghini avec l'Urus attendent tous deux le feu vert définitif à la mise en production de leurs projets de SUV. Alors que tout le monde pensait que l'accord était imminent, il semble selon certaines sources que la direction du Groupe VW, propriétaire des 2 marques, ait mis son veto sur ces 2 projets.
Les SUV Bentley et Lamborghini remisés ?
L'information en provenance de l'agence Reuters relayée par Automotive News indique que ces SUV de prestige calibrés pour aller gagner des parts de marché sur les marchés en expansion de la planète ne verront probablement pas le jour tout de suite, comme c'était attendu. En effet, la crise économique qui sévit en Europe commence à inquiéter le Groupe VW qui semble vouloir réduire la voilure, et ce, même s'il n'est pas encore touché comme l'attestent les résultats des 9 premiers mois de 2012.


Ainsi, Lamborghini Urus et Bentley EXP9 n'auraient pas obtenu le feu vert de la direction de VW Group attendu en cette fin d'année. Si pour Bentley dont les résultats économiques sont satisfaisants, cela ne doit pas porter à conséquence, une telle décision serait nettement plus difficile à supporter pour Lamborghini qui ne peut compter que sur 2 modèles pour réaliser ses objectifs de ventes. L'Urus devait en effet lui permettre de tripler ses ventes (objectif 6000).


On peut également penser que VW Group a observé le marché de ce segment étriqué où la star est le Porsche Cayenne qui fait désormais partie « de la maison » et décrété qu'offrir une concurrence féroce à un modèle qui assure quasiment la moitié des ventes de Porsche n'étaient peut être pas une bonne idée. Surtout en cette période difficile. Mais il y a fort à parier que VW a plutôt mis à l'abri ces 2 projets en attendant que les nuages passent et qu'ils les ressortiront lorsque le beau temps sera revenu.


Les SUV Bentley et Lamborghini remisés ?