L'OICA (organisation internationale des constructeurs automobiles) a donné une conférence de presse intéressante lors du salon de Genève sur les ventes globales de 2013 et sur les prévisions faites sur 2014. Le premier enseignement que l'on tire de ce bilan est que les constructeurs automobiles sont optimistes. En effet, l'OICA prévoit un marché mondial en hausse de 2 % cette année, avec 88 millions d'unités vendues à travers le globe.
Sans surprise, l'OICA nous annonce que les deux marchés porteurs sont la Chine (+8 % en 2014) et les Etats-unis (+ 5% en 2014). Plus étonnant : l'Australie. L'OICA prévoit une progression de 5 % pour l'Australie qui subit pourtant une grosse crise automobile en ce moment même. Un chiffre également surprenant lorsque l'on sait que la plupart des marques qui produisaient encore sur place récemment ont annoncé leur retrait.
Côté européen, la courbe de progression est évidemment plus faible. Le meilleur élève serait l'Allemagne avec + 2% et la France serait globalement stable. En revanche, la Russie et le Japon afficheraient, toujours selon l'OICA, des chiffres bien moins flatteurs, avec respectivement – 5 % et – 10 %.
Certains chiffres paraissent quand même bien optimistes. La Chine, en particulier, qui a récemment adopté des mesures pour limiter le nombre de véhicules sur les routes et réduire la pollution dans les grandes villes.
Le document est à retrouver par ici.
Source : OICA.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération