Des déceptions dans un salon, on en a tous. Peut-être plus encore les journalistes éreintés par plusieurs jours intensément usants durant lesquels les heures de sommeil se comptent sur les doigts des 2 mains, contrairement aux kilomètres parcourus. Mais on ne va pas se plaindre sauf pour pester contre le fait que les constructeurs proposent de plus en plus aux journalistes un salon différent de celui que verront les visiteurs. Par exemple, après avoir râlé devant la caméra sur le fait que Renault n'a pas exposé son concept RS01 sur un stand aussi grand qu'un terrain de foot sur lequel trônaient pourtant une bonne dizaine d'Espace et autant de Twingo, on a appris que, vous, visiteurs du salon, aurez la possibilité de l'apprécier puisqu'il n'attendait que la fin des journées presse pour sortir du camion ! Encore plus râlant !

Sinon, les déceptions – qui sont mes déceptions et rien d'autre - se sont arrêtées sur des stands aussi divers que Citroën, Ford, Lamborghini, Lexus, Renault, voire même devant l'affiche officielle assez troublante.

Pour terminer, je souhaitais préciser que plutôt que crier au scandale ou d'insulter le pseudo journaliste qui n'a pas les mêmes déceptions que vous en disant que c'est lui la déception (oui, on l'a déjà faite), je vous invite à laisser dans la section commentaire ce qui est pour vous la plus grosse déception de ce Mondial 2014. Un cru pas si mal que ça même si on sent beaucoup de frustration et de lassitude chez beaucoup d'amateurs d'automobiles de notre pourtant beau pays !

Les déceptions du Mondial - En direct du Salon de Paris 2014

Les déceptions du Mondial - En direct du Salon de Paris 2014