Forte de ses 250 chevaux, de sa boîte de vitesses séquentielle avec palettes au volant, de son look affûté félin, la RCZ Peugeot Sport sera à le prétexte de la RCZ Racing Cup, qui débutera en avril en France. Un peu plus d’une vingtaine de voitures s’alignera sous les couleurs de teams tels que Sainteloc, PH Sport ou encore JSB Compétition. En Allemagne, des RCZ Peugeot Sport seront destinées au championnat VLN mais aussi aux 24 Heures du Nurburgring grâce à un kit endurance.


Mais c’est du côté du rallye qu’il s’agit aussi de tourner le regard puisque Peugeot Sport prépare deux versions de la 208, la R2 (photos) et la R4T. La R2 fera office de nouveau fer de lance. La 208 R2 a effectué ses premiers tours de roues en fin d’année 2011. Elle sera amenée, entre autre, à remplacer la 207 R3 du « Volant » en 2013. En phase de développement, ce nouveau modèle de compétition devrait, après quelques évolutions de son moteur atmo 1600, approcher les 185 ch. Il sera accouplé à une boîte de vitesses séquentielle avec levier au volant, le tout pour un poids inférieur à celui de sa devancière. 8 000 kilomètres d’essais « terre » et « asphalte » sont prévus avant la commercialisation programmée dès cette année 2012.


Autre version de la 208 très attendue : la R4T. En phase de conception dans les bureaux d’étude de la compétition clients de Peugeot Sport, elle répondra à la réglementation FIA et prendra, dès le premier trimestre 2013, le relai du modèle de rallye Peugeot le plus vendu : la 207 S2000.