Les faits se sont déroulés sur l’autoroute A10 et les constatations ont démontré que la personne décédée n’était pas attachée. Dans le cas contraire, peut-être qu’elle aurait survécu tandis que, dans le même temps, il ressort que la vitesse n’est pas la cause du drame. Cependant, ce toit en verre pose question et ce d’autant plus que les professionnels devant intervenir sur ce genre d’événement constatent que ce type d’architecture est une moins-value pour la sécurité.

Garagiste à Saint-Genest-d'Ambière, Christian Habillon a 37 ans de métier de dépanneur sur l'autoroute. Approché par les confrères de la Nouvelle République, son avis est limpide : « cela fait plusieurs fois que je constate des accidents avec des toits en verre qui se brisent. La dernière fois, la voiture s'est mise à l'envers, le verre du toit panoramique s'est brisé. Les mains du conducteur, bien qu'attaché, ont été en contact avec la route pendant que la voiture se traînait sur le toit. Il s'est grièvement blessé aux mains et aux avant-bras. »

Pour le professionnel, le toit panoramique « c'est aussi un danger potentiel. Personnellement, je n'achèterais pas de voiture avec toit panoramique. Ça ne casse pas avec des projections de graviers mais il y a quand même moins de protection qu'avec un toit en tôle. » A méditer.