Sur la période de janvier à juillet, Volkswagen AG a livré 5,78 millions de véhicules. Ceci représente une hausse de 6% par rapport aux 5,45 millions de véhicules vendus l'an dernier sur la même période. En juillet, 808 500 autos ont été livrées aux clients.


Le membre du conseil des ventes du groupe Christian Klingler a déclaré que : « le groupe Volkswagen et ses marques ont très bien commencé cette moitié d'année. Néanmoins, le climat économique régnant actuellement dans le secteur automobile éclipse partiellement ces bons scores ».


En Europe, la progression des ventes est de l'ordre de 7,2%. Hors Allemagne, elle affiche près de 8,4% ! Seul le marché russe plonge de 10%. La région asiatique affiche une hausse globale de 15,5% avec une progression en Chine de 17,2%. Aux US, le résultat est moins bon avec une baisse de 5,3%. Le futur SUV dédié au continent d' outre-Atlantique devrait corriger le tir. La marque Volkswagen joue gros sur ce véhicule sept places fabriqué en local dès la fin 2016. Il sera inspiré du Volkswagen Cross Blue Concept présenté au salon de Détroit en 2013.