Si la plupart des constructeurs mondiaux ont lancé leurs modèles électriques : la Renault Twizy, la Tesla, la Smart ForTwo ou hybrides : la Toyota Prius, la Honda CRZ, l'Opel Ampera... la part de véhicules de ce type est encore faible dans la production mondiale.

Pour François Jaumin, spécialiste du marché automobile chez le cabinet d'audit PWC, l'électrique et l'hybride restent évidemment un marché porteur : « Si les freins à l’adoption du véhicule électrique restent présents (le prix, le manque d’infrastructures), nous pensons que ce marché reste porteur pour l’avenir. C’est notamment le cas lorsque l’on veut vendre des voitures en Chine : ce type de véhicule est celui qui rencontre le moins de barrières en termes d’immatriculation, c’est donc une opportunité pour les constructeurs. Reste évidemment à atteindre une production de masse que nous attendons dans les années à venir »

Le marché français présente également des volumes très faibles avec à peine 6000 immatriculations de voitures électriques et 27 000 voitures hybrides pour l'année 2012.