S'il y a bien un domaine qu'affectionne particulièrement notre cher et tendre Bernie, c'est l'art du contre-pied.

Exemple: il y a deux semaines, lors du Grand-Prix de Malaisie, Lewis Hamilton a effectué une manœuvre dans la ligne droite des stands qui fût largement critiquée. Ses multiples changements de trajectoires pour empêcher Petrov de bénéficier de l'aspiration n'ont pas particulièrement enthousiasmé les autres pilotes !

De notre côté, il faut bien avouer que l'on a été scotché à notre téléviseur pendant ce moment intense... C'est peut-être ça qui a poussé Bernie à déclarer ceci:

"Est-ce qu’il ne s’agit pas de course dans ce sport? J’ai trouvé que Lewis a réalisé une course fantastique. Il a vraiment bien piloté et ils devraient arrêter de se plaindre et s’occuper de la course. J’ai adoré regarder sa performance à Sepang. Je parie que les fans aussi. C’est beaucoup de gémissements pour rien."

Effectivement, sa manœuvre n'a pas été dangereuse puisque Kubica n'était pas sur le point de le dépasser... Il y aura de toute façons des partisans de ce genre de situations, et ceux qui la critiquent.

Mais après de longues années où dépasser était quasiment punissable, on ne va pas se plaindre de ce genre de gestes, qu'en pensez-vous ?