Tout comme la Porsche Panamera avant qu’elle ne soit enfin dévoilée aux yeux du monde, la Lexus LF-A semble être en phase de développement depuis la nuit des temps. Les premiers aperçus sous forme de concept-car remontent presque jusqu’au début des années 2000 et ça fait belle lurette qu’on observe régulièrement des mulets de l’auto en Allemagne sur route, ou sur la grande boucle nord du Nürburgring. Mais maintenant que les choses s’accélèrent enfin et avant que la version définitive ne soit dévoilée lors du prochain salon de Tokyo en octobre, nos confrères anglais d’Autocar ont profité du Festival de Goodwood pour se glisser derrière le volant de la LF-A.

Les chanceux journalistes d’outre-manche ont donc pu prendre un premier contact avec cette auto, la même que celle observée dernièrement lors des 24 Heures du Nürburgring et pilotée par le grand patron de Toyota. Le moteur hybride semble avoir disparu de la voiture course pour l’occasion et le journaliste d’Autocar décrit son ressenti à bord de l’auto.

Pour rappel, la Lexus LF-A dans sa version de production sera motorisée par un V10 de 5 litres développant environ 550 chevaux pour un poids total de 1500 kilos et - d’après le journaliste d’Autocar - un prix de vente d’environ 250 000 livres, soit plus que pour une Ferrari 599 GTB.

L’essai complet est à lire ICI.

Source : Autocar