Le Rallye du Limousin change radicalement de forme et propose un tracé qui, samedi, empruntera une seule et même spéciale de 50 kilomètres, à quatre reprises.
Le Rallye du Limousin, troisième manche du Championnat de France des Rallyes, présente un parcours bien particulier. Après une mise en jambe vendredi soir, avec deux spéciales pour un total de 28 km, la journée de samedi mettra les pilotes aux prises sur un tracé unique : une spéciale de 49,96 kilomètres empruntée à quatre reprises.
« C’est comme cela à l’heure actuelle en matière d’organisation : la conjoncture étant difficile à tous les niveaux, il faut travailler encore plus pour espérer arriver à un résultat identique, explique Alain Tisseuil, co-président du comité d’organisation. Mais aujourd’hui, nous sommes très contents. Le plateau réuni a vraiment de l’allure et tous les constructeurs impliqués en Championnat seront présents chez nous. Quant au côté ‘Ronde’ que nous avons tenu à mettre en place avec le soutien de la FFSA, c’est un vrai pari ! Nous aimons relever des défis en terre limousine, et celui-ci en est un nouveau… »
Un défi qui donnera au Rallye du Limousin un nouveau visage. Alain Tisseuil espère répondre ainsi à la logique du moment, en espérant que les principaux acteurs adhéreront également au concept. « Avec une spéciale et un parc d’assistance, nous limitons forcément les déplacements de tous les acteurs et sommes sur une forme de concentration absolue à tous les niveaux. Par contre, nous ne savons pas si ce format de compétition séduira les pilotes. En tous les cas, nous l’espérons de tout cœur ! »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération