Sébastien Loeb a réalisé le meilleur temps du shakedown du Rallye de l’Acropole. Le pilote Citroën, qui ouvrira la route demain, devance de huit dixièmes Petter Solberg, son plus proche adversaire.


La pluie tombée la nuit dernière a rendu les premiers passages délicats pour les pilotes. Mais la piste s’est asséchée au fil de la matinée, permettant à Sébastien Loeb de réaliser le meilleur temps de la séance. Le pilote Citroën a bouclé les 6,05 km du parcours en 2’15’’5, reléguant son adversaire le plus proche, Petter Solberg, à sept dixièmes.

Sa position d’ouvreur ne lui facilitera pas la tâche, mais l’Alsacien espère que les conditions l’avantageront. « D’après ce que j’ai vu lors des reconnaissances, ce sera un désavantage d’être en première position. Mais avec la pluie qui vient de tomber, je ne sais pas. Ce sera un rallye difficile, difficile pour les pneus et les suspensions. Peut-être le rallye le plus dur pour les voitures. Il faudra être prudent à certains endroits mais, quand on se bat à la seconde, on ne peut pas laisser trop de temps. »

Derrière les deux pilotes Citroën, Mikko Hirvonen place la première Ford en troisième place (+ 1’’3). Sébastien Ogier (Citroën) est quatrième à 2’’3 et devance Henning Solberg (Ford) de deux dixièmes. Kimi Räikkönen est de retour après sa découverte de la Nascar et signe le sixième chrono (+ 3’’1). Jari-Matti Latvala (Ford) n’est que huitième à 3’’5 du temps du septuple Champion du Monde.



En partenariat avec


Loeb dans le rythme au Rallye de l’Acropole