Rien ne dit encore que Sébastien Loeb disputera un jour un Grand Prix de F1 mais les écueils possibles tombent un à un. Ainsi, Citroën qui n'était plus très chaud pour laisser son pilote vedette aller se distraire dans une autre discipline a visiblement et publiquement changé d'avis.

Olivier Quesnel interrogé en Australie sur le futur de Loeb, a abordé plusieurs sujets et a notamment précisé que Citroën ne s'opposerait pas à une participation du français au Grand Prix d'Abu Dhabi si quelqu'un lui proposait un volant.

"Je ne suis pas patron d'une écurie de F1, donc je n'ai pas de volant à proposer à Sébastien. Mais si quelqu'un fait une proposition à Sébastien, Citroën Racing lui donnera l'autorisation de faire le Grand Prix d'Abou Dhabi, la saison de rallye étant terminée à cette date."

Pour le reste, Quesnel précise aussi que les discussions concernant la prolongation de Loeb débuteront après le rallye d'Australie et qu'il est probable qu'une participation aux 24h du Mans soit au programme.

"Nous sommes en renégociation avec Sébastien Loeb pour les deux prochaines années en Championnat du monde des rallyes. Fin juillet début août, Ford s'est déterminé sur son avenir en WRC, nous attendions leur décision pour décider de notre participation à partir de 2010. A partir de là, comme le mois d'août est un mois de vacances en France, on a prévu de se voir avec Sébastien après le Rallye d'Australie. On prendra rendez-vous et ça se fera naturellement, sachant que les deux parties ont envie de rester mariées Je ne suis pas un grand joueur mais je parie que Loeb sera encore pilote de rallye l'an prochain.

Il se pourrait aussi, en 2010, que Loeb fasse les 24 Heures du Mans, dans une Peugeot 908 HDi-FAP. Si ça se fait, ce sera une volonté commune de Peugeot Sport et Loeb, et totalement distinct de son engagement avec Citroën Racing. Pour l'instant, il n'y a rien de précis ou de défini."

via l'Equipe