Après les bruits laissant entendre qu'Opel avait remisé pour de bon ses intentions de sortir une Adam électrique à la technologie empruntée à la Chevrolet Spark cousine, on se demandait si cette dernière n'allait pas faire faux bond pour sa première. Apparemment non.
Los Angeles 2012 : Chevrolet dévoilera sa Spark électrique
Non puisque Chevrolet Usa a officiellement lancé le compte à rebours avant la présentation au salon de Los Angeles de la toute nouvelle Spark 100% électrique en présentant une image/teasing. Cela fait plus d'un an qu'elle est annoncée et malgré les premiers chiffres de vente et les perspectives décevantes du segment, elle est donc confirmée.

Pour l'instant, Chevrolet ne livre que peu de détails et se borne à dire que l'auto offrira aux clients les mêmes prestations que la version thermique tout en offrant les performances d'une voiture purement électrique. Si c'est le cas, on se demande où ils ont bien pu mettre les batteries …

Toutefois, Chevrolet précise que la Spark EV sera vendue en quantité limitée sur quelques marchés ciblés aux USA (La Spark thermique réalise de bons résultats à Los Angeles) mais aussi dans le monde. Dans le même temps, Chevrolet présentera à Los Angeles une version évolué de son système MyLink qui devrait essaimer sur la gamme petit à petit.