S'il existe une marque qui sait garder le secret sur les nouveaux modèles qu'elle va présenter sur les salons, c'est bien Porsche. Après la 918, après la Sport Turismo, Porsche crée la surprise à Los Angeles où la marque présentera un concept de petite sportive. Ce modèle que l'on pensait abandonné sera donc exposé aux USA, histoire de voir s'il a un potentiel commercial.
Los Angeles 2012 : Porsche présentera une petite sportive !

Dans un communiqué publié ce matin, Porsche annonce son programme pour le salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 28 novembre. Outre la première américaine de la 911 Carrera 4, la marque de Stuttgart surprend son monde en annonçant une première mondiale inattendue, celle d'une « sportive compacte ».


Porsche explique que les USA restent son premier marché puisque depuis le début de l'année, la marque y a vendu 28,226 voitures, soit une hausse de 13%. mais c'est surtout la proportion de sportives vendues qui séduit les comptables : 9764 des autos écoulées étaient des Boxster, Cayman et 911 avec un pic de 3211 Porsche 911 type 991 vendues sur le seul mois d'octobre (+41%) !
C'est donc cet appétit américain pour les sportives qui a convaincu Porsche de dévoiler son concept de petite sportive que nous n'aurons malheureusement pas la possibilité de voir puisqu'aucune image n'accompagne le communiqué.


Illustration purement imaginaire de Car Online


PS : Pour cette nouveauté, tout le monde évoque le nouveau Cayman qui est évidemment une probabilité supérieure à la présentation d'un nouveau modèle mais je continue à ne pas comprendre que le communiqué s'amuse à ne pas donner le nom du modèle en se bornant à dire « sportive compacte », ce qui laisse planer le doute. Bref, nous verrons bien dans peu de temps.