Dès l’annonce officielle de l’arrivée de la nouvelle Evora, son constructeur, Lotus, avait prévenu le monde : une gamme complète allait progressivement se mettre en place. La version découvrable, convertible dans le vocable lotusien, est d’ores et déjà prévue, avec une arrivée programmée au plus tard pour la fin de l’année 2011.

Lotus avait également évoqué un modèle plus puissant. Modèle en mesure de faire patienter ceux qui attendaient la remplaçante de la fabuleuse Esprit plus tôt ou, plus précisément, en temps et en heure convenues. Sauf que la remplaçante de l’Esprit a de nouveau été retardée…

Mais revenons à l’Evora, qui incarne plus que tout autre modèle actuel de la gamme le présent de Lotus. Autocar révèle que deux nouvelles versions sont en préparation. L’une verra la puissance du V6 3,5 litres portée à 320 ch. Plus tard, ce même V6 d’origine Toyota rappelons-le, se verra greffer un compresseur. Et là, la puissance atteindra au moins 400 ch. De quoi aller chasser sur les terres des Porsche 911…

Source : Autocar