Voici enfin la toute première image officielle de la nouvelle Lotus Projet Eagle, une 2+2. C’est mardi prochain, le 22 juillet, qu’elle sera officiellement dévoilée dans le cadre du Salon de Londres.

Mais Lotus ne se contente pas de nous livrer une première photo. Le constructeur y ajoute quelques données techniques. Du côté de la motorisation, une confirmation : la première Lotus entièrement nouvelle depuis le lancement de l’Elise aura droit à un V6 3,5 litres VVT-i d’origine Toyota développant 350 ch (0 à 100 km/h attendu en moins de 5 secondes). Lotus annonce d’ores et déjà plusieurs dérivés : une version découvrable et une autre ultraperformante, selon toute vraisemblance mue par ce même V6 équipé cependant d’un compresseur.

Moins convenue, la possibilité, pour celle dont on ignore encore le nom de baptême définitif (Eagle ? Ethos ?), d’opter pour une version strictement deux places, auquel cas l’espace libéré par les deux places arrière d’appoint sera dévolu aux bagages…

Esthétiquement, cette Project Eagle semble réussie. Mais il faudra juger des volumes sur pièces. Il n’empêche, on ne peut manquer de songer au concept Lotus M250 (cf. galerie) en découvrant cette première photo. Une bonne référence…

Source : Lotus